Accueil > Adtechs & Martechs > [Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en janvier 2022[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en janvier 2022Chaque trimestre, mind Media étudie les consent management platforms (CMP) installées sur les sites des principaux sites médias grand public français. Par Sara Chaouki. Publié le 18 janvier 2022 à 7h20 - Mis à jour le 18 janvier 2022 à 12h01 Ressources Au 1er janvier 2022, nous avons étendu la liste des médias étudiés de 100 à 140 sites qui ont sollicité et obtenu la certification par l’ACPM et ayant reçu au moins 100 000 visites totales sur leur site web fixe, en novembre 2021 (voir méthodologie). À cette date, 136 des 140 premiers médias en ligne certifiés par l’Alliance avaient implémenté une consent management platform (CMP) conforme au TCF v2, selon notre baromètre. Élargir la liste des médias a permis d’identifier trois CMP, non certifiées par l’IAB Europe, implémentées sur quatre sites français. Clicanoo, le site du Journal de l’Île de la Réunion,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sara ChaoukiAdtechCiblage publicitaireCMPCookiesDataRGPDSites d'actualitéVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des CMP choisies par les principaux médias en France La liste des CMP accréditées par l'IAB Europe essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France