Accueil > Adtechs & Martechs > [Baromètre] 4 sites médias français ont changé de CMP entre avril et octobre 2022[Baromètre] 4 sites médias français ont changé de CMP entre avril et octobre 2022Chaque semestre, mind Media étudie les consent management platforms (CMP) installées sur les sites des principaux sites médias grand public français. Par Sara Chaouki. Publié le 09 novembre 2022 à 14h40 - Mis à jour le 09 novembre 2022 à 15h08 Ressources Mi-octobre2022, 136 des 140 premiers médias en ligne certifiés par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) avaient implémenté une consent management platform (CMP) conforme au TCF v2,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sara ChaoukiAdtechCMPCookiesRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersRGPD : quelles CMP étaient certifiées par l’IAB Europe à l’été 2022 ? EntretiensAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers" Sourcepoint s’associe à Mediamath pour cibler les sites respectueux de la privacy AnalysesComment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupe Huawei affiche ses ambitions dans la publicité en ligne en Europe Comment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés AnalysesPublicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision Analyses DossiersDirectives de la Cnil, un an après : la difficile monétisation des inventaires sans consentement Analyses[Baromètre] Pas de changement dans les CMP installées par les principaux sites médias en France au 1er avril 2022 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France