Accueil > Adtechs & Martechs > Aux États-Unis, Google propose de scinder ses activitésAux États-Unis, Google propose de scinder ses activités Par Mégane Gensous. Publié le 11 juillet 2022 à 16h08 - Mis à jour le 12 juillet 2022 à 15h10 Ressources Dans un article publié vendredi 8 juillet, le Wall Street Journal a rapporté que Google aurait fait une offre au département de la justice américain (DoJ) qui enquête actuellement sur une possible position anticoncurrentielle de l’entreprise sur le marché de la publicité en ligne,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousConcurrenceEtats-UnisGoogleOrganisationVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google propose d’ouvrir le placement publicitaire sur YouTube à des concurrents Au Royaume-Uni, la CMA va enquêter sur les écosystèmes mobiles d’Apple et Google Au Royaume-Uni, la CMA ouvre une enquête sur Google pour abus de position dominante Droits voisins : en Allemagne, Corint Media refuse l’offre de 3,2 millions d’euros de Google Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad Manager De nouveaux médias allemands demandent l’interdiction de Google News Showcase AnalysesLes principaux chantiers réglementaires qui attendent le prochain gouvernement français Header bidding : la Commission européenne ouvre une enquête contre Google et Meta Adtech : des journaux européens portent plainte contre Google devant la Commission européenne L’industrie média et publicitaire allemande dépose plainte contre Privacy Sandbox de Google devant la Commission européenne Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques Google propose un accord à l’amiable avec les développeurs d’applications américains AnalysesDroits voisins : Google trouve un accord avec l'Autorité de la concurrence essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France