Accueil > Adtechs & Martechs > ATT : les annonceurs déportent leurs investissements sur mobile d’Apple vers AndroidATT : les annonceurs déportent leurs investissements sur mobile d’Apple vers Android Par Paul Roy. Publié le 06 juillet 2021 à 17h57 - Mis à jour le 09 juillet 2021 à 13h20 Ressources Trois mois après l’entrée en vigueur du dispositif App tracking transparency, qui introduit notamment une fenêtre de consentement au tracking publicitaire sur les terminaux Apple,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat médiaAdtechCMPCookiesPublicité mobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire ATT : les premières estimations sur le taux d’opt-in sur l’IDFA d’Apple DossiersDroits voisins : Google fait quelques concessions. Trop tard avant une sanction ? Thomas Rudelle (Carrefour) : "En marketing local, notre contrainte est de trouver de la puissance activable au meilleur prix" Aux Etats-Unis, le Congrès examinera une série de lois pour limiter les activités des GAFA Au Royaume-Uni, la CMA va étudier les écosystèmes mobiles de Google et Apple Cookies : en Europe, des taux de consentement encore élevés mais qui ne compensent pas les restrictions des navigateurs Les mesures d’Apple sur la protection des e-mails pourraient pénaliser les newsletters Google renforce l’opt-out au ciblage publicitaire dans Android Apple introduit de nouvelles fonctionnalités contre le tracking utilisateur sur mobile et desktop Big Techs : l’Autorité de la concurrence et la Cnil britannique publient un plan de coopération Google introduit de nouveaux paramètres de confidentialité sur Android Des acheteurs américains constatent une baisse de leurs performances sur Facebook suite à l’arrêt de la collecte de l’IDFA Au Royaume-Uni, une action collective s’attaque à la commission de 30 % prélevée par Apple sur l’App Store essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France