Accueil > Adtechs & Martechs > Arthur Millet va coordonner les travaux de l’IAB Europe sur la transition écologiqueArthur Millet va coordonner les travaux de l’IAB Europe sur la transition écologique Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 mars 2023 à 18h00 - Mis à jour le 21 mars 2023 à 18h01 Ressources L’IAB Europe a annoncé lundi 20 mars la nomination d’Arthur Millet, directeur général d’Alliance Digitale (IAB France et MMA), en tant que président de son nouveau comité pour le développement durable (son entretien à mind Media).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiIABMouvementsTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans" Conférence - 4 avril : Concilier transition écologique et business média & marketing La mesure des émissions carbone dans la publicité en ligne reste encore marginale Analyses DossiersLa publicité programmatique garantie en forte croissance pour les principaux médias français en 2022 EntretiensEric Schnubel (Reason Why) : "La part de marché des médias est d'environ 10 % dans la publicité en ligne et elle ne cesse de baisser” Transition écologique : les éditeurs de presse tentent d’objectiver leurs efforts éditoriaux AnalysesComment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatique AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes L’interprofession publicitaire américaine se divise Havas lance une offre d’achat média modélisée sur l’efficacité et l’impact carbone Dentsu lance une PMP basée sur des critères de responsabilité DK va développer la calculette carbone du SNPTV GroupM améliore sa calculette carbone en s’associant avec Scope3 L’IAB Tech Lab veut décarboner la chaîne de valeur programmatique Quel modèle économique pour les contenus éditoriaux liés à l’environnement ? Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation