Accueil > Adtechs & Martechs > Arthur Millet nommé directeur général de l’IAB FranceArthur Millet nommé directeur général de l’IAB France Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 06 décembre 2021 à 17h44 - Mis à jour le 07 décembre 2021 à 8h58 Ressources L’IAB France a annoncé lundi 6 décembre la nomination d’Arthur Millet à la direction générale de l’association à partir de janvier 20 (sa fiche LinkedIn). Il succèdera à Eric Schnubel, qui a occupé ces fonctions durant deux ans et demi et dont mind Media avait révélé le départ. Arthur Millet, spécialisé dans la vente publicitaire en ligne et l’adtech, était dernièrement consultant. Après avoir été responsable de la publicité numérique au Monde, il a été directeur des activités numériques de la régie Amaury Médias, puis directeur général de La Place Media et enfin directeur des opérations de la société de mesure Realytics. Il reportera au président de l’IAB France, Nicolas Rieul, et au bureau.À retenir. Parmi les principaux sujets qui occupent l’IAB France figurent la lutte contre les restrictions au tracking utilisateur imposées par Apple dans les applications mobiles utilisant iOS14 – un contentieux est en cours devant l’Autorité de la concurrence – et la gestion du TCF. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Alliance Digitale Accès à la fiche entièreAdtechAlliance DigitaleConcurrenceCookiesMouvementsVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le Geste porte plainte contre Apple devant l'Autorité de la concurrence Etude Asterès : la publicité en ligne aurait généré 2,3 milliards d'euros de consommation supplémentaire en 2019 ConfidentielsEric Schnubel va quitter l'IAB France DécryptagesPublicité en ligne : ce qu'il faut retenir du rapport de l'Autorité de la concurrence australienne soulignant la domination "excessive" et "anti-concurrentielle" de Google Décryptages Tribunes gratuit"Il reste beaucoup de chemin à parcourir à Apple pour cesser toute pratique anticoncurrentielle" L'ACPM aligne sa mesure des podcasts sur le standard international Comment Audience Square et La Place Media préparent leur fusion EntretiensArthur Millet (La Place Media) : "Economiquement, une fusion avec Audience Square n’aurait pas de sens aujourd’hui" EN BREF - Arthur Millet réélu au SRI INFO SATELLINET - Arthur Millet quitte Amaury Médias pour prendre la direction de La Place Media EntretiensArthur Millet (SRI) : « A terme, le programmatique représentera entre 50 et 80 % des transactions publicitaires numériques » essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France