TEST 15 JOURS

Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergies

Trois mois après le rachat du fournisseur de DMP suisse 1plusX par la SSP TripleLift pour 150 millions de dollars, les opportunités commerciales et potentielles intégrations entre les deux technologies se précisent. Nous avons rencontré aux Cannes Lions Jürgen Galler, CEO d’1plusX, et Julien Gardès, managing director supply EMEA de TripleLift. 

Par Paul Roy. Publié le 24 juin 2022 à 15h07 - Mis à jour le 28 juin 2022 à 11h45

C’est le rachat qui a marqué le début d’année 2022 au sein d’un marché adtech plutôt prudent dans le contexte économique difficile. Un an après avoir reçu un financement majoritaire d’1,4 milliard de dollars de la part du fonds américain Vista Partner, le fournisseur américain de SSP TripleLift a acquis la DMP spécialisée dans l’exploitation des données first party et contextuelles 1plusX pour 150 millions de dollars.

Une acquisition qui parait cohérente, dans un contexte de disparition des identifiants de tracking utilisateur dans tous les environnements ; et de nécessité pour les partenaires publicitaires côté demande de se différencier par leur proposition de valeur sur la curation et le cibalge.…

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