Accueil > Adtechs & Martechs > Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAprès-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesTrois mois après le rachat du fournisseur de DMP suisse 1plusX par la SSP TripleLift pour 150 millions de dollars, les opportunités commerciales et potentielles intégrations entre les deux technologies se précisent. Nous avons rencontré aux Cannes Lions Jürgen Galler, CEO d’1plusX, et Julien Gardès, managing director supply EMEA de TripleLift. Par Paul Roy. Publié le 24 juin 2022 à 15h07 - Mis à jour le 28 juin 2022 à 11h45 Ressources C’est le rachat qui a marqué le début d’année 2022 au sein d’un marché adtech plutôt prudent dans le contexte économique difficile. Un an après avoir reçu un financement majoritaire d’1,4 milliard de dollars de la part du fonds américain Vista Partner, le fournisseur américain de SSP TripleLift a acquis la DMP spécialisée dans l’exploitation des données first party et contextuelles 1plusX pour 150 millions de dollars.DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiersUne acquisition qui parait cohérente, dans un contexte de disparition des identifiants de tracking utilisateur dans tous les environnements ; et de nécessité pour les partenaires publicitaires côté demande de se différencier par leur proposition de valeur sur la curation et le cibalge.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAcquisitionsAdtechCannes LionsCookiesDMPID uniqueSSPVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers" Adform publie un audit de PwC de sa solution d'activation d'identifiants first party AnalysesComment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupe TripleLift rachète la DMP 1plusX pour 150 millions de dollars AnalysesLes CDP connaissent un nouvel engouement de la part du marché DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France