Accueil > Adtechs & Martechs > Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAprès-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesTrois mois après le rachat du fournisseur de DMP suisse 1plusX par la SSP TripleLift pour 150 millions de dollars, les opportunités commerciales et potentielles intégrations entre les deux technologies se précisent. Nous avons rencontré aux Cannes Lions Jürgen Galler, CEO d’1plusX, et Julien Gardès, managing director supply EMEA de TripleLift. Par Paul Roy. Publié le 24 juin 2022 à 15h07 - Mis à jour le 28 juin 2022 à 11h45 Ressources C’est le rachat qui a marqué le début d’année 2022 au sein d’un marché adtech plutôt prudent dans le contexte économique difficile. Un an après avoir reçu un financement majoritaire d’1,4 milliard de dollars de la part du fonds américain Vista Partner, le fournisseur américain de SSP TripleLift a acquis la DMP spécialisée dans l’exploitation des données first party et contextuelles 1plusX pour 150 millions de dollars.DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiersUne acquisition qui parait cohérente, dans un contexte de disparition des identifiants de tracking utilisateur dans tous les environnements ; et de nécessité pour les partenaires publicitaires côté demande de se différencier par leur proposition de valeur sur la curation et le cibalge.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAcquisitionsAdtechCannes LionsCookiesDMPID uniqueSSPVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers" Adform publie un audit de PwC de sa solution d'activation d'identifiants first party AnalysesComment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupe TripleLift rachète la DMP 1plusX pour 150 millions de dollars AnalysesLes CDP connaissent un nouvel engouement de la part du marché DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France