Accueil > Adtechs & Martechs > Après cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsLa société française a bouclé un nouveau tour de financement peu après les annonces de Google ciblant directement son activité, une solution d’identifiant alternatif aux cookies tiers. Antoine Bodet directeur exécutif du fonds Alliance Entreprendre et Mathieu Roche, le CEO d'ID5 reviennent sur les raisons et objectifs de cet investissement. Par Paul Roy. Publié le 31 mars 2021 à 18h28 - Mis à jour le 26 mai 2021 à 8h49 Ressources ID5, société française spécialisée dans l’identification en ligne, a annoncé lundi 29 mars avoir levé 6 millions de dollars en série A auprès des fonds Alliance entreprendre et Progress Ventures, qui rejoignent 360 Capital Partners au capital de l’entreprise – fonds auprès duquel elle avait levé un million d’euros en 2018. C’est le premier investissement du fonds américain Progress Ventures en France. Ce financement intervient après que Google ait annoncé il y a quelques semaines qu’il ne supporterait plus dans ses outils publicitaires tiers (DV360, certaines parties de Google Ad Manager) les identifiants alternatifs aux cookies tiers,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCiblage contextuelCiblage publicitaireCookiesGoogle ChromeID uniqueNavigateursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire RGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ? Décryptages DossiersGoogle et identifiants alternatifs (2/2) : les interprétations des acteurs de l'adtech DossiersQuelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s'adapter à la politique d'Apple sur mobile ? Webedia revendique de 5 à 10 % de revenus supplémentaires sur Prebid avec l’utilisation d’ID uniques DossiersCiblage publicitaire : les identifiants uniques peuvent-ils remplacer les cookies tiers ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France