Accueil > Adtechs & Martechs > Après cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsLa société française a bouclé un nouveau tour de financement peu après les annonces de Google ciblant directement son activité, une solution d’identifiant alternatif aux cookies tiers. Antoine Bodet directeur exécutif du fonds Alliance Entreprendre et Mathieu Roche, le CEO d'ID5 reviennent sur les raisons et objectifs de cet investissement. Par Paul Roy. Publié le 31 mars 2021 à 18h28 - Mis à jour le 26 mai 2021 à 8h49 Ressources ID5, société française spécialisée dans l’identification en ligne, a annoncé lundi 29 mars avoir levé 6 millions de dollars en série A auprès des fonds Alliance entreprendre et Progress Ventures, qui rejoignent 360 Capital Partners au capital de l’entreprise – fonds auprès duquel elle avait levé un million d’euros en 2018. C’est le premier investissement du fonds américain Progress Ventures en France. Ce financement intervient après que Google ait annoncé il y a quelques semaines qu’il ne supporterait plus dans ses outils publicitaires tiers (DV360, certaines parties de Google Ad Manager) les identifiants alternatifs aux cookies tiers,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCiblage contextuelCiblage publicitaireCookiesGoogle ChromeID uniqueNavigateursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire RGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ? DossiersGoogle et identifiants alternatifs (2/2) : les interprétations des acteurs de l'adtech DossiersQuelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s'adapter à la politique d'Apple sur mobile ? Webedia revendique de 5 à 10 % de revenus supplémentaires sur Prebid avec l’utilisation d’ID uniques DossiersCiblage publicitaire : les identifiants uniques peuvent-ils remplacer les cookies tiers ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France