Accueil > Adtechs & Martechs > Apple veut développer une DSPApple veut développer une DSPLe groupe a mis en ligne une offre d'emploi pour diriger la conception et la supervision d'une nouvelle plateforme programmatique en cours de construction. Il veut visiblement accélérer son activité publicitaire, déjà en forte progression depuis deux ans, ce qui lui faut des accusations d'abus de position dominante au sein de son écosystème mobile. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 août 2022 à 14h54 - Mis à jour le 06 août 2022 à 15h15 Ressources Apple a publié une annonce pour recruter le responsable de son activité de plateforme publicitaire en cours de création, a observé Digiday dans un article publié mercredi 3 août.L’offre d’emploi mise en ligne le 21 juillet évoque un poste basé au siège du groupe, en Californie, et concerne “un senior product manager pour piloter la conception de la plateforme côté demande (une DSP, ndlr) la plus sophistiquée et la plus respectueuse de la vie privée possible (…),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueAdtechConcurrenceDSPGAFAPublicité mobileVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en direct AnalysesLes médias français poursuivent Apple aux Etats-Unis Big Techs : la Commission européenne pourrait créer une nouvelle direction antitrust Snap nomme un nouveau directeur général en France Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" Apple acquiert les droits de diffusion de la ligue de football américaine (MLS) pendant dix ans Netflix confie sa régie publicitaire à Microsoft Alliance Digitale va mettre à disposition ses données pour le référentiel de la mesure carbone du SRI Analyses DossiersFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ? EntretiensAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers" Google propose d’ouvrir le placement publicitaire sur YouTube à des concurrents La DSP de Google très largement utilisée par les agences en France pour l’open web essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France