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Apple Search Ads de plus en plus important dans les investissements marketing des promoteurs d’applications mobiles

Apple a récemment annoncé la mise à disposition de deux nouveaux formats publicitaires au sein de son magasin d’application d’ici les fêtes de fin d'année. L’occasion de revenir sur l’expansion de ce levier publicitaire chez les acteurs de la promotion d’applications, et sur l'effet la mise en place d'App tracking transparency.

Par Paul Roy. Publié le 16 septembre 2022 à 15h46 - Mis à jour le 20 septembre 2022 à 20h15

Début juillet, la mise en ligne d’une offre d’emploi par Apple pour diriger la conception et la supervision d’une plateforme d’achat publicitaire a confirmé la volonté du groupe d’accélérer sa stratégie dans le domaine.

L’activité publicitaire du groupe se concentre aujourd’hui sur les formats de Search Ads, qui reposent essentiellement sur de l’acquisition de mots clés pour promouvoir les applications dans son App store. L’offre est rapidement devenue, depuis son déploiement en France en 2018, un canal d’acquisition central pour les éditeurs d’applications.

Et comme le craignait l’interprofession publicitaire au moment de sa plainte contre le groupe auprès de l’Autorité de la concurrence française, son dispositif anti-tracking limitant l’accès à l’identifiant publicitaire IDFA App Tracking Transparency (ATT), a en partie renforcé ce positionnement.

Un report progressif des investissements sur Search Ads

Globalement,…

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