TEST 15 JOURS

Anthony Katsur (IAB Tech Lab) : “Les solutions de résolution de l’identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers”

Interrogé par mind Media lors du festival des Cannes Lions, Anthony Katsur, CEO de l'IAB Tech Lab, revient sur les grands chantiers de l'année 2022 pour l'organisation de standardisation de la publicité en ligne, et donne sa feuille de route pour répondre aux défis qui attendent le marché : transition écologique, après-cookies tiers et TV connectée.

Par Paul Roy. Publié le 24 juin 2022 à 11h14 - Mis à jour le 27 juin 2022 à 16h51

Quels ont été vos principaux chantiers sur le premier semestre 2022 ? 

L’IAB Tech Lab a lancé plus d’initiatives pendant ces six mois que sur toute l’année 2021. Tout d’abord, nous avons dévoilé notre protocole de ciblage Sellers defined audiences (ciblage par cohortes basé sur les données first party des éditeurs, ndlr) actuellement testé par une vingtaine d’acteurs (de premiers chiffres pourront être communiqués en juillet). Ce début d’année a aussi été marqué par le lancement de la Global privacy platform, ouverte à commentaires du marché, et destinée à permettre aux éditeurs, adtech, et annonceurs de gérer globalement le consentement selon différentes réglementations. 

Nous avons également développé le protocole RTB 2.6, davantage centré sur la télévision connectée. Il rend l’achat d’”ad pods” (annonces publicitaires en CTV diffusées les unes après les autres lors d’une même coupure, comme en TV linéaire,…

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