Accueil > Adtechs & Martechs > Alliance Digitale va mettre à disposition ses données pour le référentiel de la mesure carbone du SRIAlliance Digitale va mettre à disposition ses données pour le référentiel de la mesure carbone du SRI Par Mégane Gensous. Publié le 08 juillet 2022 à 15h35 - Mis à jour le 12 juillet 2022 à 17h56 Ressources Alliance Digitale, issue de la fusion de la filiale française de l’IAB et de la MMA, travaille sur la mise à disposition des données d’impact carbone des intermédiaires adtechs via le référentiel publié par le SRI fin 2021 pour standardiser la définition,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAlliance DigitaleDataMesureTransition écologiqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Udecam refond son organisation Comment Zespri a compensé 59 tonnes équivalent de CO2 sur sa campagne de marque Le SIRTI lance une calculette carbone pour les radios indépendantes GroupM veut créer une norme pour les calculettes carbone des agences médias Realytics mesure l’impact carbone de la publicité en télévision AnalysesCe qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022 EntretiensAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers" AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" Empreinte carbone : DoubleVerify noue un partenariat avec Scope3 Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone La presse magazine lance sa calculette carbone DossiersComment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 Publicité responsable : l’adtech britannique Good-Loop lève 4,5 millions de livres fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques Brian O'Kelley (ex-AppNexus) crée une société spécialisée dans la mesure de l’empreinte carbone essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France