Accueil > Adtechs & Martechs > Ads.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ?Ads.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ?Dans cette étude menée sur 100 sites e-commerce mondiaux, mind analyse la nature des relations entre les sites marchands des enseignes et autres marketplaces avec les prestataires chargés de vendre leur inventaire publicitaire en programmatique. Si la tendance est enclenchée, ils sont encore peu à s’engager dans la vente publicitaire en programmatique. Par Bleuenn Fequant et Sara Chaouki avec Aymeric Marolleau. Publié le 17 novembre 2022 à 13h54 - Mis à jour le 21 novembre 2022 à 10h07 Ressources L’e-retail media continue de suivre un rythme de croissance important, deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, qui a fortement augmenté les usages d’achats en ligne et les investissements publicitaires associés. Selon le dernier rapport de l’agence GroupM publié en septembre 2022, le retail media devrait atteindre 101 milliards de dollars en 2022 dans le monde, soit une croissance de 15 % sur un an. Les revenus publicitaires de ce segment représentaient 18 % des recettes publicitaires numériques mondiales en 2021.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Bleuenn Fequant et Sara Chaouki avec Aymeric MarolleauAchat médiaAchat programmatiqueAdtechDatae-commerceRetail mediaTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiques Analyses DossiersFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019 Analyses DossiersFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ? EntretiensMatthieu Guignard (Mondelēz International) : "Le marché n’est pas encore mûr sur les KPI de l'e-retail media" Etudes de casComment Mondelēz International a utilisé l’e-retail media pour cibler les adultes sur Carrefour.fr Carrefour et Publicis vont créer une coentreprise pour le retail media Pour le deuxième trimestre consécutif, les revenus publicitaires d'Amazon dépassent les abonnements Etude WFA : 32 % des grandes marques veulent diminuer leurs investissements publicitaires en Europe en 2023 Tribunes gratuit"Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce" AnalysesComment Carrefour veut devenir une "digital retail company" Frédéric Marty-Debat quitte Publicis Media Etudes de casComment But a quadruplé son taux de clics grâce aux SMS géolocalisés Mediabrands entrevoit "un fort ralentissement" des investissements publicitaires en France Galeries Lafayette lance sa plateforme de retail media interne Social Media Club[Dossier du Social Media Club] Comment intégrer et valoriser le live dans une stratégie digitale? Analyses EntretiensSylvain Le Borgne (MediaMath) : "Les marketplaces représenteront rapidement 50 % des investissements sur notre plateforme" DoubleVerify fournit des outils de mesure à plusieurs réseaux publicitaires de retail media Criteo lance une DSP unique pour son offre retail media et programmatique L'activité publicitaire d'Amazon en hausse de 18 % au deuxième trimestre Ciblage contextuel : Seedtag lève 250 millions d’euros Compte-rendu de notre conférence Agency Futures : quel rôle pour l'agence dans la crise ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France