TEST 15 JOURS

41 % des internautes refusaient systématiquement ou partiellement le dépôt de cookies en juin 2021 selon une étude 366-Kantar

La régie unifiée de la PQR 366 a publié fin juillet une étude effectuée par Kantar pour mesurer le refus des internautes à la collecte de données personnelles, nuancer et expliquer leurs motivations.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 29 juillet 2021 à 9h50 - Mis à jour le 30 août 2021 à 11h51

366, la régie unifiée des titres de PQR, a publié lundi 26 juillet une étude commandée à Kantar sur la population internaute française qui refuse le dépôt de cookies. Elle a été effectuée en ligne en juin 2021 auprès d’un échantillon de 2 005 internautes représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus. Cet échantillon est issu d’un panel de 50 000 personnes constitué en 2015 et certifié par le CESP.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Erik Marie Bion
Entretiens

Erik-Marie Bion (Verizon Media) : "La publicité ciblée ne va pas disparaître avec les cookies tiers, elle se transformera et restera efficace"

Cookies : la Cnil met en demeure une quarantaine de nouvelles sociétés

​​Cookies : la CJUE va devoir se prononcer sur la légitimité de Facebook à invoquer le contrat plutôt que le consentement

CMP : Didomi lève 34 millions d’euros pour se développer à l’international

Tribunes gratuit

"La nouvelle réglementation liée aux cookies est l'opportunité pour les médias de créer un nouveau dialogue avec les lecteurs"

Cookies : la Cnil clôt son injonction visant Amazon pour défaut d'information

Analyses Dossiers

Cookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligne

Cookies : au 12 avril, les plateformes ne permettent pas de refuser les cookies dès la première interface

Analyses

Plusieurs médias en ligne ont changé leur fournisseur de CMP

Cookies : la CMP de Didomi installée sur 65 sites du top 100 ACPM au 4 mai 2021

Confidentiels

Cookies : le groupe Le Monde met en place une CMP propriétaire pour recueillir le consentement des internautes

Analyses

Cookies : en Europe, des taux de consentement encore élevés mais qui ne compensent pas les restrictions des navigateurs

RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?

Les CMP ne sont pas brevetables ni aux Etats-Unis ni en Europe

Dossiers

Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes

Etudes de cas

Comment GroupM a développé son propre modèle d’attribution post-tracking utilisateur

Dossiers

Pour les annonceurs, 1 euro investi en publicité dans la presse génère en moyenne 5,7 euros de ventes additionnelles

Vincent Luciani
Entretiens

Vincent Luciani (Artefact) : "La crise a créé une prise de conscience chez les marques sur la nécessité d'accélérer leur transformation numérique"

Analyses

Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2023

DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers

Entretiens

Thomas Allemand (Jellyfish) : "Le plus grand défi pour cibler efficacement sans cookie tiers sera de savoir mesurer en quasi temps réel l'impact business des campagnes"

Pourquoi l’Autorité de la concurrence inflige une amende de 220 millions d’euros à Google

Weborama s'associe à Audiencerate pour utiliser son identification cross device

Recommandations de la Cnil : une vingtaine d’organismes ont été mis en demeure