Infos Streaming vidéo : Disney et Warner vont lancer un bundleDisney et Warner Bros. Discovery ont annoncé mercredi 8 mai le lancement cet été aux États-Unis d’une offre groupée, réunissant Disney+,…
Infos Le gouvernement souhaite fusionner les sociétés de l’audiovisuel publicLe gouvernement souhaite créer une entreprise unique de l’audiovisuel public dès le 1er janvier 2026, en fusionnant France Télévisions, Radio France, l’INA et France Médias Monde au sein d’une société baptisée France Médias.…
Infos Propriété intellectuelle : Open AI développe une solution d’opt-out pour l’entraînement de ses modèlesOpenAI a annoncé mardi 7 mai qu’il développait une solution (“Media Manager”) qui permettra aux artistes et aux créateurs de contenus, y compris les médias,…
Infos Max sera lancée le 11 juin en FranceLa plateforme de streaming vidéo de Warner Bros. Discovery, Max, a annoncé mardi 7 mai son lancement en France le 11 juin.…
Infos Streaming vidéo : Disney se rapproche de son objectif de rentabilitéDisney a présenté mardi 7 mai ses résultats financiers pour la période de janvier à mars 2024, au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal.…
Infos Marché publicitaire : à lui seul, Meta dépassera bientôt la TV linéaireSelon une étude de l’institut WARC Media publiée le 2 mai, les dépenses publicitaires mondiales dans les réseaux sociaux pourraient atteindre 247,3 milliards de dollars en 2024,…
Infos Spotify veut développer la publicité vidéoSpotify a déclaré mercredi 1er mai qu’il avait l’intention d’attaquer sérieusement l’univers très concurrentiel de la publicité vidéo. Sa première incursion sur ce format remonte à 2014,…
Infos ShowHeroes reconfigure son offre vidéoSelon nos informations, ShowHeroes, à la fois régie publicitaire et fournisseur de solutions pour la vidéo, va commercialiser auprès des éditeurs médias et des annonceurs une nouvelle plateforme vidéo propriétaire à des fins publicitaires.…
Analyse Sparteo vise 40 % de revenus supplémentaires en 2024Les fondateurs du groupe Cerise ont lancé cette holding d’activités techniques et publicitaires pour les éditeurs médias en 2017 autour de l’audio, du display, de la CMP et de la vidéo. Le groupe indique être rentable avec plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et affiche des ambitions importantes dans un contexte publicitaire peu favorable.
Infos Facebook News : 2,7 millions d’euros versés à Prisma Media en 2022Le groupe Prisma Media (Vivendi) a perçu 2,7 millions d’euros de la part de Meta en 2022 au titre de sa présence au sein de son service d’actualités Facebook News,…